Lancement de l’émission « le Niger sur Kalangou »
Salamatou Kadri lors du lancement de l'émission " Le Niger sur Kalangou", Niamey le 13 février 2023 / Crédit photo ; Faride Boureima / Studio Kalangou

Lancement de l’émission « le Niger sur Kalangou »

Le projet de la Fondation au Niger, Studio Kalangou profite de la journée mondiale de la radio pour lancer une nouvelle émission radiophonique dénommée « Le Niger sur Kalangou ».

« Le Niger sur Kalangou » est un nouveau programme radiophonique d’une heure diffusé du lundi au vendredi à partir de 11H, heure du Niger. Cette émission sera diffusée par 21 radios partenaires dans les huit régions du pays.
Dans un point de presse ce lundi 13 février, Karine Dyskiewicz, la représentante nationale de la Fondation Hirondelle au Niger précise que ce nouveau programme est lancé « à l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio ».

Cette émission va rythmer la semaine du lundi au vendredi, de 11h à midi. Elle est produite en complément du programme habituel du Studio Kalangou diffusé chaque jour de 17h à 19h du Niger.

La représentante souligne qu’au programme de cette nouvelle émission il y aura « un flash info, des informations des régions, une revue de presse hebdomadaire, des portraits de nigériens et nigériennes d’horizons divers, l’entreprenariat, une page consacrée au sport, à la culture, au numérique, à l’histoire, etc. »

La culture linguistique sera également abordée à travers une rubrique qui permettra de découvrir des mots et expressions en français, anglais et les langues nationales. Des musiciens nigériens et nigériennes seront aussi à l’honneur à travers les virgules musicales.

Écouter le numéro 001 de la nouvelle émission :

Le Niger sur Kalangou du 13 février 2023

Alhassane Mahamane Abdou, rédacteur en chef du Studio Kalangou rappelle que son média contribue depuis 2016 à la promotion de la paix au Niger.

Ce nouveau programme permettra aux nigériens de s’écouter, de s’entendre, de se saluer et d’avoir les nouvelles des uns des autres. « Cette émission n’oublie personne » souligne Alassane Mahamane Abdou.

Après diffusion, cette émission sera également disponible en ligne via le site web et les réseaux sociaux de Studio Kalangou.

Faride BOUREIMA