Un responsable de l’opposition sous mandat de dépôt ; opposition et majorité polémiquent.

Un responsable de l’opposition sous mandat de dépôt ; opposition et majorité polémiquent.

Amadou Djibo dit « Max », Président du Front pour la Restauration  de  la Démocratie et la Défense  de la République- FRDDR (la coalition  des partis membres de l’opposition) a été placé hier jeudi sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Niamey. Il y est actuellement détenu pour je cite «appel à la violence et incitation à la sédition ».

Suite à la mise sous mandat dépôt d’Amadou Djibo, le porte-parole du FRDDR, Intikhal Alhassane à réagit au micro de Studio Kalangou :

« Pour nous il ne s’agit ni moins ni plus, c’est une tentative de liquidation de l’opposition politique (…garantie…) par la constitution et les autres lois de la République. Cette interpellation..(a pour but.)de distraire le peuple nigérien pour qu’il oublie tous les problèmes que vit notre pays aujourd’hui.»

Du côté de la mouvance au pouvoir, le secrétaire à la Communication du Pnds Taraya, Iro Sani, que Studio Kalangou a interviewé à ce sujet,  condamne sans détour l’opposition :

« Nous avons suivi un certain nombre …d’actes …posés par l’opposition. Il y a eu d’abord ce discours proféré par Amadou Djibo dit Max. Ensuite, nous avons entendu la déclaration de l’opposition qui soutenait Max et qui cautionnait le discours qu’il a prononcé. Nous condamnons tous ces actes et toutes ces déclarations et ces déclarations-là prouvent, s’il était encore besoin, que cette opposition-là n’est pas une opposition démocratique et ne respecte aucune loi de la République. C’est pour cela qu’aujourd’hui cette opposition s’est discréditée. »

Le président du Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République(FRDDR) sera jugé pour flagrant délit le mardi prochain 23 mai selon le porte-parole de l’opposition.