Les jeunes entrepreneurs dans la campagne   consommons local : qu’est ce qui bloque ? 
Enregistrement de l'émission "Tous à la fada" à Dosso

Les jeunes entrepreneurs dans la campagne   consommons local : qu’est ce qui bloque ? 

Pour débattre de la campagne consommons local  la fada s’est transportée à 139 kms de Niamey  dans la cité de Djermakoye.

Justement octobre, c’est le mois dédié la consommation locale dans l’espace UEMOA.

Et pour célébrer, la campagne consommons local, la 6ème édition du forum national pour autonomisation  des femmes et jeunes FONAF a réuni dans l’arène de  lutte Salma Dan Rani environ 4000 participants dont la quasi-totalité sont des jeunes entrepreneurs qui  ont exposé leur savoir-faire du 7 au 11 octobre 2022.

Cette  politique  de  consommons local  a été  également célèbrée peu avant le FONAF à Niamey, le 1er octobre  par les autorités du Niger.

Le salon a pour thème : Consommation des produits locaux, un levier d’accroissement des investissements productifs de développement et d’intégration régionale.

Selon un article de business challenge, le salon 100% made in Niger a connu un grand succès. Il est passé de 32 exposants en 2017 à 67 exposants en 2022.
À cette 3ème édition du consommons local couplée à la campagne 100% made In Niger a eu lieu le lancement du programme Niger industrie 2.0.

Avec ces jeunes nous allons voir l’objectif de la politique consommons local. Ce qui bloque l’émergence de cette campagne ? Comment valoriser les produits locaux ?

Nous sommes avec des jeunes entrepreneurs  il s’agit de :

*Adia Sanoussi, productrice de légumes à Zinder ;

*Amina Malam Maina, transformatrice agro-alimentaire Zinder ;

*Mme Maiga Mariama, décoratrice d’intérieur ;

*Zeynabou  Atté,  dite Denise artiste peintre ;

*Ali Harouna, responsable commerciale Helonie Food Zinder ;

*Omar Illiassou,  couturier Agadez ;

Présentation : Habibou Garba.