Journal du 23 janvier 2017

Les titres

1. Le président du syndicat  des commerçants importateur exportateur et grossiste du Niger section de Niamey Sani CHEKARAOU est libre au bénéfice du doute c’est ce qu’a déclaré ce matin le juge en charge de son dossier.

2. Retour sur la vague d’interpellation à laquelle la  police judiciaire a procédé vendredi dernier. Ces interpellations effectuées sur requête du procureur de la République concernent plusieurs personnalités politiques ainsi que quelques opérateurs économiques. Leur noms sont cités dans plusieurs affaires de malversations financières. Détails tout de suite.

3. Siting ce matin des agents des collectivités territoriales de la région de Niamey qui ont entamé une grève de cinq jours sans service minimum à l’hôtel de Ville. Ils  réclament sept mois d’arriérés de salaires aux autorités. Mécontentement aussi du côté des personnels et enseignants de l’Institut de Formation aux Techniques de l‘Information et de la Communication IFTIC. Nous en reparlerons.

4. Enfin la partie magasine de ce soir traitera de la question de l’augmentation des prix de boutiques au grand marché de Niamey.