Dans l’émission de ce jeudi :
- L’entretien du jour revient sur le sacre du Niger à la Coupe du monde de football de Yiwu, en Chine. La compétition a réuni une vingtaine de pays représentés par leurs diasporas. Sadou Hamani Moussa, conseiller au Conseil consultatif pour la refondation et représentant de l’Asie et du Moyen-Orient, présente le déroulement de la compétition et revient sur le parcours de l’équipe nigérienne jusqu’au titre.
- L’émission propose également sa rubrique hebdomadaire consacrée à l’éducation numérique.
- À Zinder, L’Écho des régions s’intéresse à la hausse du prix de la viande observée depuis quelques jours sur les marchés. Ousseini Saley Sally, chef des bouchers de la ville, explique cette évolution des prix et évoque plusieurs facteurs, dont la situation sécuritaire.
- L’actualité sportive et la chronique Lotti. Cette dernière est consacrée aux risques liés aux puits laissés ouverts dans les concessions.
Présentation : Nafissa Adamou et Mamane Ada
Technique : Issa Laouali
Édition : Moussa Hassan
Playlist musicale
• « Gaado » de Gez Band
• « Noma » de la troupe Dan Anko