Dans l’édition de ce jeudi :
• L’entretien du jour revient sur les résultats de l’enquête sur le budget ouvert 2025. Alternative Espace Citoyen a organisé à Niamey une conférence-débat consacrée notamment à la transparence budgétaire. Hassane Boukar, expert en analyse budgétaire, présente la situation du Niger par rapport aux résultats précédents et explique certaines notions essentielles relatives au budget de l’État.
• La rubrique éducation au médias fait le point sur le micro-trottoir, ce format éditorial utilisé par les journalistes à la radio, la télévision ou les réseaux sociaux.
• L’Écho des régions conduit les auditeurs à Maradi. Des centaines de femmes, dont des femmes mariées et des veuves ayant parfois la charge d’orphelins, se rendent quotidiennement à la frontière entre le Niger et le Nigeria pour acheter des marchandises. Ces activités commerciales leur permettent de répondre à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
• L’émission comprend également l’actualité sportive et la chronique Lotti, consacrée à l’utilisation de la télévision comme moyen de divertissement pour les enfants et à la nécessité d’en limiter l’usage.
Présentation : Moctar Hamadou et Salamatou Kadri
Technique : Amina Hassane
Édition : Moussa Hassane
Playlist musicale
• « Zamkam-Mazamkam » de Satiath, avec Force Morale et Althess
• « Aire Akaline » d’Elsa feat. Tammadrite