Le Niger sur Kalangou du 23 avril 2026

Listen to « Cohésion sociale, fortes chaleurs et sensibilisation (le Niger sur Kalangou) » on Spreaker.

Au menu de l’émission :

  • L’entretien du jour a porté sur la commune rurale de Kourtèye, située dans le département de Tillabéry. Son administrateur délégué, l’Adjudant Saley Chatima, a d’abord présenté les éléments qui font la particularité de cette commune dont le chef-lieu est Sansané Haoussa, dans le sud-ouest du Niger. Dans un second volet, il est revenu sur les facteurs de cohésion sociale et sur certaines réalisations, notamment la réhabilitation d’écoles et la réparation de points d’eau. L’entretien a été recueilli par Omar Hama. 
  • Dans la rubrique écho des régions, l’accent a été mis sur l’utilisation des humidificateurs en période de forte chaleur, particulièrement entre mars et mai au Sahel et au Niger.
  •  La chronique Lotti de ce soir a porté sur les menstruations. Elle a rappelé que les premières règles peuvent apparaître à des âges différents chez les adolescentes et qu’une sensibilisation par les mères peut aider à mieux comprendre ce phénomène.

 Playlist musicale