La semaine sur Kalangou en français
Listen to « Gaz domestique : un nouvel arrêté encadre la commercialisation et durcit les sanctions (La semaine sur Kalangou) » on Spreaker.La semaine sur Kalangou en tamasheq
Listen to « Gaz domestique : un nouvel arrêté encadre la commercialisation et durcit les sanctions (La semaine sur Kalangou) » on Spreaker.La semaine sur Kalangou en fulfuldé
Listen to « Gaz domestique : un nouvel arrêté encadre la commercialisation et durcit les sanctions (La semaine sur Kalangou) » on Spreaker.La semaine sur Kalangou en haoussa
Listen to « Gaz domestique : un nouvel arrêté encadre la commercialisation et durcit les sanctions (La semaine sur Kalangou) » on Spreaker.Dans le récapitulatif de l’actualité de cette semaine :
- Consolidation de l’Alliance des États du Sahel (AES) : un tournant stratégique avec l’inauguration de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement, dotée de 500 milliards FCFA, ainsi que le lancement d’une chaîne de télévision commune.
- Bras de fer diplomatique entre le Niger et les États-Unis : Le Niger a annoncé l’interdiction totale et définitive de délivrance de visas aux citoyens américains, en réponse à une mesure similaire prise par Washington. Une information confirmée par l’ANP.
- Un nouvel arrêté réglementant la commercialisation du gaz domestique a été publié cette semaine. Signé par le ministère du Commerce et de l’Industrie, le texte prévoit des sanctions lourdes contre les contrevenants. Cette mesure vise à lutter contre les pratiques spéculatives, sécuriser l’approvisionnement et protéger le pouvoir d’achat des ménages nigériens.