Parmi les informations marquantes :
• Le Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP) a annoncé de nouveaux prélèvements dans plusieurs secteurs économiques afin de renforcer ses ressources et atteindre 50 milliards de FCFA par an, selon sa présidente, Mme Brah Réki Djarmakoye.
• Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Colonel Abdoulkadri Amadou Daouda, a installé la Commission nationale ad hoc de tarification des logements, chargée d’encadrer les loyers pour un marché plus équilibré entre locataires et bailleurs.
• À Tillabéry, le Forum national des ONG et associations de développement s’est achevé après trois jours de travaux, marqués par d’importantes recommandations présentées par le ministre de l’Intérieur, Général Mohamed Toumba.
• En santé, une campagne régionale de vaccination contre la fièvre jaune se déroule dans la région de Tahoua, tandis que la Commission nationale indépendante d’organisation de l’examen unique en santé a proclamé un taux de réussite de 89 % à la session 2025.
• À Maradi, un forum sur la consommation des produits locaux a réuni producteurs et entrepreneurs régionaux, tandis qu’à Niamey, la Semaine nationale des produits forestiers non ligneux a mis en avant les richesses naturelles locales.
Enfin, le magazine de la semaine explore la question de l’archivage audiovisuel, un enjeu clé pour la sauvegarde de la mémoire médiatique nationale à l’ère du numérique.