Le Niger sur Kalangou du 21 octobre 2025

Dans l’émission de ce mardi :

• Entretien avec Soumana Sanda, président de la Fédération Nigérienne de Taekwondo. Il évoque la situation actuelle de la discipline au Niger, son rayonnement à l’international, ainsi que les actions entreprises pour son développement et les perspectives d’avenir.

• La rubrique santé s’intéresse à la campagne gratuite de chirurgie de la cataracte à Gaya, organisée par le Programme National de Santé Oculaire avec le soutien de ses partenaires. Près de 300 patients ont déjà été opérés dans le cadre de ce programme. Le Dr Zakary Adamou, ophtalmologiste, apporte des précisions sur cette initiative.

• Dans la rubrique “Écho des régions”, direction Tahoua pour découvrir la tradition des crieurs publics, appelés « Maichéla » en hausa. À travers le portrait d’Aboubacar Adamou, dit Mai Chéla, l’émission met en lumière un acteur essentiel de la communication communautaire, encore très présent dans certains villages.

• Enfin, la chronique Lotti revient sur les bienfaits du brossage de la bouche pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.

Playlist musicale :
Unité – Formation Djoro G
Roumji – Orchestre Guez Band d’Arlit