L’impact des activités sportives et culturelles chez les scolaires : Cas des drifts ou rodéo
Enregistrement de"Tous à la Fada" L’impact des activités sportives et culturelles chez les scolaires : Cas des drifts ou rodéo

L’impact des activités sportives et culturelles chez les scolaires : Cas des drifts ou rodéo

« Attitudes des scolaires pendant l’organisation de leurs activités sportives et culturelles notamment les drifts ou rodéo »

Bonjour à vous amis de la fada! Cette semaine notre fada s’installe à la devanture de l’école CES KOIRA KANO NORD reconnue être le point de chute des jeux rodéo des scolaires de Niamey.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux comportements de nos frère et sœurs scolaires pendant l’organisation de leurs activités sportives et culturelles. Ces activités culturelles et sportives sont des moments de rencontre d’échange d’expérience et de retrouvaille. Depuis un certain temps les scolaires s’adonnent à une activité qui ne se passe pas sans conséquence, il s’agit des drifts également appelés rodéos, qui sont des courses folles à l’aide de voitures ou de motos. A titre d’exemple : l’accident tragique survenu le vendredi 21 févier 2020, et qui s’est soldé par la mort subite de deux collégiens et une blessure grave pour un autre.

Comment ces jeux de voiture sont-ils organisés et pourquoi?

Quels impacts sur ces jeunes scolaires?

Comment prévenir certains dangers ?

Nous sommes avec :

* M. Kalilou Kalassi, prof de français au CES ABM

* Mohamed Abdou secrétaire chargé des affaires Culturelles de la section régionale USN.

* Mahamadou Awal SG A CES Koira Kano

* Sidi MOHAMED membre du conseil national de la jeunesse.