CAN 2023 : les affiches des 8e de finale sont connues
Image d'illustration : le trophée de la coupe d'Afrique / CC / CAF Médias Chanel

CAN 2023 : les affiches des 8e de finale sont connues

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, entamée le 13 janvier en Côte d’Ivoire, est riche en rebondissements. Notons que la nation hôte, la Côte d’Ivoire, malgré sa défaite cuisante de 4-0 face à la Guinée Équatoriale lors de son dernier match dans la poule A, décroche sa qualification en huitième grâce à la victoire du Maroc 1 : 0 sur la Zambie dans le groupe F.

Les huitièmes de finale commencent ce samedi 27 janvier avec la confrontation entre l’Angola et la Namibie, programmée à 18 heures, heure locale. Plus tard dans la soirée, à 21 heures, le premier affrontement majeur de ces huitièmes de finale opposera le Nigeria au Cameroun.

Parmi les faits saillants de cette 34e édition, soulignons la première victoire historique de la Mauritanie en phase finale de la Coupe d’Afrique, simultanément synonyme de qualification pour leurs premiers huitièmes de finale de la CAN. À noter également l’élimination de grandes nations telles que l’Algérie, championne de l’édition 2019, la Tunisie championne en 2004, les Black Stars du Ghana, quadruples champions africains en 1963, 1965, 1978 et 1982, ainsi que la Zambie, victorieuse en 2012.

Le programme complet des 8e des finales : ici.