Dépravation des mœurs à Agadez, quels sont les actes les plus récurrents et quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à s’y adonner ?
L’émission tous à la fada de ce soir est installée au siège de l'USN.

Dépravation des mœurs à Agadez, quels sont les actes les plus récurrents et quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à s’y adonner ?

La dépravation des mœurs conduit à la délinquance. Cette dernière se traduit par des actes tels que le trafic, et la consommation des stupéfiants, par les jeunes filles, comme garçons (plusieurs reportages du studio Kalangou en témoignent), des braquages, des bagarres (celle qui date du 23 Septembre 2023, qui s’est soldé par la morts de deux personnes et qui a conduit à la fermeture des bars dans la commune d’Agadez), des cas de viol.

Et justement, en ce qui concerne les cas de viols, Fatima Allousien, travailleuse sociale à la direction de la protection de l’enfance parle de 23 cas de viols sur mineurs ont été enregistré de Janvier à Mars 2023, dans une interview accordée au studio Kalangou le 23 Mai 2023. Elle déclare aussi, je cite : « les cas de viol prennent de plus en plus de l’ampleur, comparativement à l’année 2022, les cas de viol ne font qu’augmenter »

  • Quels sont les actes de délinquances les plus récurrents à Agadez ?
  • Et pourquoi les jeunes s’adonnent à ces actes ?
  • Quel impact ces actes ont sur la population d’Agadez ? Sur la paix et la cohésion sociale ?

Invités :

  • Ibrahim Idrissa, président du conseil régional de la jeunesse d’Agadez ;
  • Imadan Abdo Harouna, président de la jeune chambre internationale Aïr Agadez ;
  • Moussa Bilal Ibrahim, SG de l’association régionale des sans-emplois d’Agadez;
  • Ramatoulaye Combari, deuxième vice présidente du conseil communal de la jeunesse d’Agadez ;

Présentation: Fanta Chamsou