Sport / Résultats globaux de la 11è édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC)

La 11e édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC) Niamey 2018, s’est achevée samedi au stade municipal. En finale, par équipe, le Sénégal a remporté la médaille…
Sport / Résultats globaux de la 11è édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC)

La 11e édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC) Niamey 2018, s’est achevée samedi au stade municipal.

En finale, par équipe, le Sénégal a remporté la médaille d’or avec une enveloppe de 6 000 dollars et la coupe devant le Niger. Le Nigeria est troisième et la Gambie 4è.

Les résultats par catégorie de lutteurs avec le directeur technique national de lutte traditionnelle Malam Barka Akoda au micro de studio kalangou : « Pour les résultats individuels des 66kg : le Sénégal est 1er, la Gambie 2è et le Niger 3è ;

Pour les 76 kg, le Niger est 1er, le Nigéria 2è et le Sénégal 3è ;

Pour les 86 kg, le lutteur de la Guinée Bissau est premier avec médaille d’or, le Nigérian 2è avec médaille d’argent et celui du Burkina Fasso est 3è avec le bronze.

Dans la catégorie des 100kg, le Sénégal est 1er, le Ghana 2è, la Gambie 3è. C’est la toute première fois que le Ghana accède à ce niveau et nous sommes très satisfaits. Enfin pour les 120 kg, c’est le Sénégal qui est 1er devant la Sierra Léone 2è ».

Pour Malam Barka Akoda « la performance du Niger, c’est d’être en finale devant 12 pays ».