NIGER : La commission électorale rencontre les partenaires du Niger pour lever des fonds

NIGER : La commission électorale rencontre les partenaires du Niger pour lever des fonds

Après une première rencontre, le 22 mai à Niamey, la commission en charge de l’organisation des élections de 2021 au Niger, a de nouveau fait venir ce vendredi, à son siège, les partenaires du Niger. A l’occasion, le président de la commission électorale nationale indépendante a exprimé un besoin de près de 88 milliards de francs CFA pour réussir tout le processus. Au micro du studio kalangou, le président de la CENI a précisé que ce montant est un projet de budget dont le contenu fait l’objet de discussions avec le ministère de l’intérieur, le représentant du gouvernement auprès de la CENI pour les élections.

Aussi, face aux représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement, des organisations internationales et des ambassades des pays accrédités au Niger, le président Issaka Souna a rassuré « l’opération des audiences foraines lancée le 18 Juin 2018 se poursuit normalement. Sur la base des rapports du comité de suivi des audiences foraines, 7 régions sur 8 ont enregistré un nombre important de déclarations »

L’organisation d’élections libres et transparentes a un coût très élevé,  le Niger étant face à d’énormes autres défis, compte sur ses partenaires pour réussir ce pari.