Préparatifs BAC2018 : à Niamey, les candidats affûtent leurs armes

A moins de deux semaines  de l’examen de baccalauréat pour accéder à l’enseignement supérieur, les lycéens du Niger affûtent leurs armes en attendant le jour J, le 11 Juillet 2018.…
Préparatifs BAC2018 : à Niamey, les candidats affûtent leurs armes

A moins de deux semaines  de l’examen de baccalauréat pour accéder à l’enseignement supérieur, les lycéens du Niger affûtent leurs armes en attendant le jour J, le 11 Juillet 2018. Révisions des cours de l’année scolaire et autres demandes de conseils auprès des enseignants et aînés constituent les occupations quotidiennes des candidats.

Le baccalauréat, au niveau du cycle du secondaire est le ticket d’entrée à l’université et autres grandes écoles dès la prochaine année académique. Pour la plupart, c’est un moment redoutable et un pari à gagner. A cet effet, les groupes de travail se créent, les travaux dirigés s’enchainent et les cours de renforcements de capacités spécifiques dans des matières particulières comme les Sciences physiques et mathématiques sont organisés. Interviewé par le studio kalangou, Kassari Bachirou, le proviseur du Lycée ISSA Korombé de Niamey affirme : « Nous avions achevé le programme, les élèves aussi se sont exercés avec la contribution des enseignants pendant les soirées, les week-ends etc.. Vraiment,  les élèves sont prêts ».

Malgré les perturbations constatées, au cours de l’année scolaire, les élèves seront face à leur destin dès mercredi prochain dans différents centres d’examen du pays.