[Rediffusion] L’économie des conférences peut-elle être une alternative à la promotion et à la refondation du tourisme nigérien ?
Les invités au forum du jour.

[Rediffusion] L’économie des conférences peut-elle être une alternative à la promotion et à la refondation du tourisme nigérien ?

La capitale du Niger, Niamey, a été reconnue comme une destination de choix par les organisateurs des conférences internationales dans le classement de l’International Congress and Convention Association ICCA 2022.  Pour une première apparition dans cette liste, Niamey occupe désormais la 7ème place des villes africaines les plus prisées pour l’organisation d’évènements. Elle devance des villes comme Nairobi, Rabat ou encore Tunis, sur un total de 16 villes africaines classées.

Cette réalisation est le fruit des efforts de l’Agence Nationale de l’Économie des Conférences (ANEC), soutenue par le gouvernement.

En deux ans, l’ANEC a organisé 113 événements qui ont généré plus de 29 milliards de FCFA de retombées économiques, renforçant la position du Niger sur la scène internationale, rapporte le quotidien gouvernemental nigérien ‘’Le Sahel’’.

Dans ce forum il sera question de faire un état des lieux du classement de l’International Congress and Convention Association ICCA 2022, les défis, les difficultés et les opportunités pour le tourisme nigérien, avant de formuler des recommandations.

Pour ce faire, Moctar Hamadou reçoit:

-Ghadfi Mohamed, directeur du développement et de promotion de l’agence nigérienne l’économie des conférences (ANEC)

-Anafi Souleymane, directeur général de l’agence de promotion du tourisme du Niger (APTN)

-Maouli Dayak, promoteur de l’agence de voyage et de tourisme  Temet évènement 

Le forum en français

Télécharger le forum ici.