Allègement des mesures restrictives à Diffa

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

lundi 29 janvier 2018 15:43

Affichage

552

La région de Diffa retrouve progressivement la paix. Les activités économiques reprennent timidement, c’est le cas de la culture du poivron, principale activité génératrice d’importants revenus de la région.

Selon le Gouverneur de la région de Diffa, Dan Dano Lawali, le bilan est satisfaisant et la sécurité est en train de revenir dans la région : « Au début nous avions pris beaucoup de mesures restrictives. Et aujourd’hui, nous sommes en train d’alléger parce que nous avons compris que vraiment il y a eu une progression du point de vue sécuritaire dans la région. On a quelques mesures restrictives qui sont encore d’actualité mais bientôt, on va les lever, par ce que, nous pensons qu’au fur et à mesure que la sécurité est en train de revenir, il faut que la population puisse bénéficier du retour de cette sécurité. Par exemple cette année, nous avons pu produire le poivron qui est la richesse de cette région. Et aujourd’hui de façon exceptionnelle, le poivron est à un prix très bon sur le marché.

Nous demandons à la population de continuer à rester vigilante, de continuer à coopérer avec les forces de défense et de sécurité pour venir à bout définitivement de cette secte Boko Haram. (…) Ceux qui ont connu l’ancien Diffa du point de vu vigueur en terme économique peuvent venir investir, Diffa est un havre de paix… »

Pour rappel, l’état d’urgence a été proclamé dans la région de Diffa depuis février 2015 en réponse aux agissements de la secte Boko Haram dans la région.