Sécurité routière/ les conducteurs des Tricycles d’Agadez sont rappelés à l’ordre

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

jeudi 14 mars 2019 17:02

Affichage

228

Dans la région d’Agadez, la plupart des populations se déplace grâce à des taxis motos tricycles. Un moyen de locomotion simple et adapté à la région. Mais pour régulariser ce secteur d’activité économique ils se sont constitués en association. Une association des tricycles d’Agadez. Selon les récentes informations collectées par le studio kalangou, cette association a décidé de sévir en sanctionnant tout membre qui ne respecte pas les règles de la circulation routière. Dans une interview accordée au studio kalangou, le secrétaire général du syndicat des taxis moto tricycles, Laoualy Oudou explique que ces sanctions peuvent aller: « du retrait de l’autorisation de conduite délivrée par le syndicat des conducteurs de taxi en collaboration avec la commune urbaine d’Agadez et aussi des amendes allants de 5000 frs cfa à 20 000 frs cfa selon le degré de la pénalité ».

Les actions de l’association des taxis motos d’Agadez, vont de paire avec celle des autorités en charge de la sécurité de la ville. Par rapport au respect des règles de circulation, en amont ; une rencontre a eu lieu entre le syndicat et les autorités. Celles- ci promettent d’appliquer la loi comme il se doit.

A ce propos, Ali Issoufou Harouna directeur régional de la police d’Agadez déclare : « avoir remarqué auprès des services de sécurité de plus en plus d’accidents de circulation impliquant les motos tricycles. Et nous avons réalisé que c’est le non-respect des règles de circulation » Il martela alors qu’ « ils ne tôleront pas que l’activité des motos tricycles soient entachés de irrégularités ».

Pour éviter des pertes en vies humaines et limiter les blessés liés aux accidents de la circulation, chacun est prié de respecter les règles de la circulation routière pour le bien de tous.


TAGGED UNDER
Agadez