Niamey/ Les camionneurs appelés à couvrir d’une bâche leur cargaison pour des questions de salubrité urbaine

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

mercredi 6 février 2019 14:50

Affichage

188

Depuis le lancement du programme « Niamey Nyala », qui a pour ambition de doter la ville de Niamey de nouvelles infrastructures mais aussi d’outils de gestion capable d’améliorer le développement de la capitale, de nombreuses initiatives et mesures sont prises à Niamey. La dernière en date demande aux camionneurs à couvrir leurs véhicules avec des bâches afin de limiter les chutes d’objets sur les principales artères de la capitale.

Au micro de Studio Kalangou, Moctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a indiqué que pour : « Préparer les acteurs concernés…au niveau de la ville de Niamey, nous sommes en train de donner le bon exemple, en dotant nos camions de bâches ».

Pour Moctar Mamoudou, il faut beaucoup plus mettre l’accent sur les transporteurs exploitant les carrières de sable et de gravier, car ce sont eux qui salissent le plus les voies goudronnées : « Nous sommes en train de faire un travail de fond sur cette question de bâche. Nous sommes en concertation avec les transporteurs, que ça soit au niveau des graviers, que ça soit au niveau du sable : tout ce qui endommage en tout cas la salubrité urbaine ».

Même si cette mesure vise principalement à renforcer la propreté des différents axes routiers de la capitale, il faudrait noter qu’elle permettra également une amélioration de la sécurité routière, qui est aussi une composante du programmes « Niamey Nyala ». C’est pour cela qu’il est important, pour Moctar Mamoudou, d’associer et de sensibiliser tous les camionneurs sur « la nécessité de couvrir les camions pour éviter de salir la ville de Niamey ».

Malgré tout, des sanctions pourraient être prises, en collaboration avec la police routière pour « dissuader les gens… » et permettre « d’accélérer » le processus.


TAGGED UNDER
Sécurité Niamey