Zinder Saboua : bouchées doubles pour célébrer la fête de la République du 18 décembre

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

mercredi 7 novembre 2018 14:15

Affichage

21

La ville du Zinder s’active pour accueillir le soixantième anniversaire de la proclamation de la République du Niger, le 18 décembre 2018. A l’orée de cette célébration, l’ancienne capitale du Niger est en chantier pour ériger de nouvelles infrastructures. Sur le terrain, à cause du retard accusé pour le démarrage des travaux, ou de l’abandon de certains ouvrages pour prioriser d’autres, des ‘’zindérois’’ sont pessimistes quant à finalisation, dans les délais, des chantiers. Occasion Mansour Hadj Daddo, président du comité d’organisation de rassurer : « nous avons des axes prioritaires pour la fête du 18 décembre, notamment la reprise de l’aéroport. »Le Programme Zinder Saboua devrait permettre à l’ex capitale du Niger de disposer de nouvelles infrastructures qui vont considérablement améliorer le bien-être des populations. C’est le cas de la piste de l’aéroport de Zinder qui sera prolongée, de 1 kilomètre 800 à 2 kilomètres 100 avec un enrobé de 7 centimètres permettant ainsi d’accueillir des gros porteurs, précise Mansour Hadj Daddo.

A la fin des travaux, l’aéroport de Zinder passera aux normes internationales et à la gestion de la ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar).

Mais la priorité des acteurs à quelques jours de la fête est d’achever à temps les chantiers. Selon le président du comité d’organisation «le niveau d’avancement est à près de 70% et les travaux seront finis d’ici la date butoir».


TAGGED UNDER
Zinder