Niamey/ Des prix d’excellence et du mérite pour encourager les meilleurs élèves et les meilleurs enseignants

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

vendredi 14 septembre 2018 15:46

Affichage

52

Pour la huitième année consécutive la fondation Guri Vie meilleure de la première dame du Niger AISSATA ISSOUFOU prime les meilleurs élèves du Niger. Ce sont les trois premiers des examens du BEPC, BAC, BEP, CAP, BAC Pro des huit régions du Niger, mais aussi les meilleurs enseignants des différentes régions qui sont primés. Des kits scolaires sont attribués aux meilleurs élèves et du matériel didactique aux enseignants qui se sont distingués des autres. L’organisation de cet évènement s’inscrit dans la dynamique de la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

« Le prix de l’excellence et du mérite du Niger appuie les multiples efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du programme de développement en général et d’accélération de la scolarisation de la jeune fille » a déclaré la première dame, marraine de la cérémonie, pendant son allocution, jeudi à Niamey.

Depuis 2010, année de la première édition, selon le comité d’organisation c’est un total de 12.200 élèves qui ont été primés.