Musique moderne / Rentrée culturelle du groupe TAL national.

Catégorie

RSS: Suivez l'information...

Publication

jeudi 9 août 2018 11:43

Affichage

41

Après une période calme observée à l’occasion du Ramadan, l’orchestre Tal National revient sur scène en annonçant, jeudi à Niamey, la reprise de ses activités musicales.

Une rentrée culturelle qui se matérialisera avec la composition d’un nouvel album et des tournées à l’intérieur du Niger a confié le directeur artistique du groupe, Almeda Issoufou au studio kalangou : « C’est le moment de la créativité. Il va falloir créer de nouvelles chansons. On a déjà laissé les autres de côté. A notre agenda, un nouvel album et une tournée nationale».

Le but de TAL national est aussi de faire connaitre la musique nigérienne à l’international. C’est une lutte que le groupe dit vouloir mener sans relâche.

« La guerre est plutôt à l’international. Notre but est d’y faire connaitre la musique nigérienne. On est aimé Dieu merci, je pense qu’on ne va pas lâcher. (…) Le monde d’aujourd’hui a besoin d’une musique dansante et on sait que TAL national est un orchestre de rock en roll » a déclaré Almeda

Pour le succès de l’album, plusieurs chansons sont mises au point et seules les meilleures seront retenues dira Almeda : « La plupart du temps nous faisons près de 20 chansons dans l’album pour ensuite sélectionner et retenir les plus belles à insérer dans l’album pour qu’il soit assez consistant ».

Dans cette relance, l’orchestre LE TAL national pense beaucoup aux autres régions du Niger peu servies.