Élections 2020-2021 au Niger : Quelles attentes des jeunes envers les futurs décideurs ?
Enregistrement de"Tous à la Fada" /CC- Olivier Assogbavi / Studio Kalangou

Élections 2020-2021 au Niger : Quelles attentes des jeunes envers les futurs décideurs ?

Vous le savez, nous sommes en plein dans les campagnes électorales partout au Niger, le pays est en effervescence ! Affiches, flyers, banderoles, panneaux géants, tee-Shirts, casquettes, tags des bâtiments et des véhicules ….les différents candidats aux élections législatives et présidentielles ont décidé de nous en mettre la plein vue!

Puisque tous les moyens sont bons en politique pour se promouvoir et promouvoir son image, ses idées, ses pensées, sa vision, les candidats ne se lassent pas de messages et de slogans forts ! Mais de l’autre côté, les jeunes attendent encore de voir, un peu désabusés et sont en droit de se demander c’est qu’il en est concrètement des différents candidats en termes de convictions et d’objectifs pour la communauté voire la société toute entière.

Chers amis jeunes ils sont 30 candidats à l’élection présidentielle, ils seront 171 députés pour la nouvelle législature et 266 maires dans les différentes communes du Niger.

Quelles sont les aspirations des jeunes ? Ces élections sont-elles une source d’espoir pour les jeunes ? Après les élections du 27 décembre 2020 les préoccupations des jeunes seront prises en compte ?

Nous sommes à la place des martyrs sous le deuxième échangeur avec nous dans la fada :

*M.Mahamadou ABDOU GADO jeune activiste

*M.ALI ABDOU DU MDC

*M.HEGEL DE L’UENUN

Présentation DON D