Le forum du 14/03/2019:«Comment parvenir à établir la confiance entre forces de défense/sécurité et les populations des localités sous état d’urgence ?»

Catégorie

Forum

Publication

jeudi 14 mars 2019 16:04

Affichage

114

Le centre pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF)de Genève désormais appelé Centre pour la Gouvernance du secteur de la sécurité a pour mission de renforcer la sécurité de l’État et des citoyens dans le respect de l’État de droit, de la bonne gouver­nance démocratique, et des droits humains. Le DCAF œuvre à renforcer les capacités institutionnelles au sein des services de sécurité en vue d’améliorer leurs prestations et le contrôle interne de leurs actions, en collaboration avec une multitude d’acteurs. Il s’agit notamment de l’assemblée nationale, du ministère de l’intérieur, de la commission nationale des droits humains, du médiateur de la République, des organisations de la société civile et des médias.

Pour découvrir les impacts du partenariat que certaines structures ont obtenu avec le DCAF, notamment sur l’aspect rétablissement de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et les populations impactées par l’état d’urgence.

Moctar Hamadou a reçu :

-L’honorable Hama Assah, président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale,

Le Général Rachidou Assoumane, inspecteur général des services de sécurité au ministère de l’intérieur,

Moussa Sidikou, président du club des étudiants en sécurité et gestion des conflits.

Le forum en français



TAGGED UNDER
Sécurité Niger