De gauche à droite:-	Dandi Adamou, Directeur général de la renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale ,ALHASSANE KOUZI Mahamadou présentateur du forum, Issa Ayé, sociologue et communicateur

Le forum du 11/03/2019: «Concept renaissance culturelle : signification et apport dans le développement du Niger. »

Catégorie

Forum

Publication

lundi 11 mars 2019 11:49

Affichage

110

Ce concept du gouvernement du Niger est l’un des axes clé du Plan de Développement Economique et Social (PDES 2017-2021). Pour concrétiser la vision de la renaissance culturelle, le gouvernement, à travers le ministère de la renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale, a élaboré un Programme de la Renaissance Culturelle pour une période de trois ans.

La Renaissance Culturelle est une dynamique d'appropriation par les citoyens, des principes et des valeurs socioculturelles fondamentales, endogènes et exogènes, axés sur le progrès en vue de produire en eux une prise de conscience leur permettant d'opérer individuellement et collectivement les changements qu'exigent la modernisation sociale, la modernisation politique et la modernisation économique du Niger. Elle vise ainsi à créer les conditions d’une mobilisation collective.

Pour mieux comprendre le sujet, ALHASSANE KOUZI Mahamadou reçoit :

-         Dandi Adamou, Directeur général de la renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale

-         Issa Ayé, sociologue et communicateur

-         Ibrahim Niandou, écrivain, homme de culture.

Le forum en français