Le forum du 05/12/2018 - Bancarisation obligatoire des salaires et pécules des contractuels et fonctionnaires de l’Etat du Niger : quels intérêts pour l’Etat et les salariés?

Catégorie

Forum

Publication

mercredi 5 décembre 2018 16:25

Affichage

438

Bancarisation obligatoire des salaires et pécules des contractuels et fonctionnaires de l’Etat du Niger : quels intérêts pour l’Etat et les salariés?

C’est à cette grosse interrogation que nous tenterons de trouver une réponse pour édifier le grand public qui reste partagé depuis plusieurs semaines.

À ce sujet, les différents communiqués du ministère des finances relatifs à cette bancarisation continuent de susciter des réactions au sein des centrales syndicales des travailleurs et chez les agents contractuels de l’enseignement et de la santé.

Pour débattre Rahilatou Soumana reçoit :

- Gourouza Razak, du service marketing de Niger poste;

- Et Mounkaila Halidou, secrétaire général du syndicat national des agents contractuels et fonctionnaires de l'éducation de base, SYNACEB.

Le Ministère des finances et le bureau exécutif national de la confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN) pourtant invités étaient absents.

 

Le forum en français



TAGGED UNDER
Développement