Le Niger se prépare pour les jeux d’athlétisme paralympiques de Marrakech
Meeting_d'Athlétisme_Paralympique_de_Paris/pixabay

Le Niger se prépare pour les jeux d’athlétisme paralympiques de Marrakech

La fédération Nigérienne des Sports Paralympiques prépare activement les jeux d’athlétisme paralympiques de Marrakech. Ils sont au total quatre athlètes qui concourront, au nom du Niger, dans les épreuves de saut, de vitesse et de lancées (lancée de poids et de javelot). Ces ambassadeurs suivent un entrainement depuis près d’un mois, avec la direction technique nationale du sport paralympique, a confié Harouna Ousmane, président de la FENISPA (Fédération Nigérienne des Sports Paralympiques) au micro du Studio Kalangou. Cette préparation se déroule avec des moyens très limité qui ne permettent pas de leur offrir un programme intensif d’entrainement pour élever leur performance. Harouna ousmane constate une détermination de nos futures représentants malgré le manque de moyens : « compte tenu des moyens qui ne sont pas à notre disposition, ces athlètes viennent de chez eux chaque après-midi pour s’entrainer jusqu’au crépuscule et rentrer chez eux à la maison après ».

Cette participation aux jeux de Marrakech se veut être la porte d’entrée afin de prétendre à une participation victorieuse aux jeux paralympiques de Tokyo du 25 août au 6 septembre 2020.

A ce jour seul le Comité International de la Croix Rouge, le CICR, a réagi en mettant à leur disposition huit (8) billets d’avions aller-retour poursuit Harouna Ousmane : « il reste les frais d’accréditation, les frais d’hôtel et les frais de restauration, pour ne même pas parler des frais de mission. ».

Des frais de mission ou des indemnités ne serait-ce que forfaitaires contribueront à mettre les athlètes dans de bonnes conditions, conclut Harouna Ousmane.

Ces jeux africains de Marrakech (Maroc) se dérouleront du 23 février au 1er mars 2020.