A Diffa, la session 2019 des épreuves écrites du BEPC débute sans problèmes majeurs malgré le contexte sécuritaire
Secondary School, Makalondi, Tilaberri Region, Niger, April 2017 © GPE / Kelley Lynch

A Diffa, la session 2019 des épreuves écrites du BEPC débute sans problèmes majeurs malgré le contexte sécuritaire

Dans la région de Diffa, les examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont démarré aujourd’hui 25 juin dans de bonnes conditions malgré le contexte sécuritaire. Cependant, Dodo Manou, directeur régional des enseignements secondaires a fait savoir au micro de Studio Kalangou qu’une partie des candidats a été déplacée : « On a transporté les candidats dans de bonnes conditions…on a démarré les épreuves dans de bonnes conditions. Avec l’appui des autorités administratives et des responsables des forces de défenses et de sécurité, vraiment tout va très bien ».

Un démarrage satisfaisant observé sur l’essentiels des centres d’examens de la région, notamment « à N’gourti, à N’guiguimi, à Diffa, à Mainé et à Goudoumaria ». Aussi, Dodo Manou rappelle que les échos des missions de supervisions permettent d’affirmer que dans les autres départements de la région « tout se passe très bien. Puisque le matériel est là, les moyens financiers sont là et les personnes impliquées sont en place ».

Ce 25 juin, ce sont 150 692 candidats qui sont partis à l’assaut des épreuves écrites du BEPC sur tout le Niger. La région de Diffa compte 3 168 candidats dont 1 637 filles.