Inâtès / 6 morts et 3 blessés graves dans l’explosion d’une voiture
Une mine terrestre de fabrication soviétique / Source : Wikimédia Commons CC0

Inâtès / 6 morts et 3 blessés graves dans l’explosion d’une voiture

Le véhicule qui transportait une dizaine de personnes en partance à Inates pour des condoléances  a sauté sur un engin explosif faisant 6 morts et 3 blessés graves. C’était à moins de 10 kilomètres d’Inates dans cette région de Tillabéri en proie à une insécurité depuis près de deux années.

Ce nouvel épisode d’insécurité intervient, une semaine après l’assassinat du chef de groupement Touareg (de ladite commune), alors qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce meurtre.

Selon Assaleh Ag Alhamdou ( vice-maire de la commune) joint au téléphone par Alamine Wachar, les blessés ont été évacués par les militaires sur place  : « ….Il y a 6 morts et 3 blessés graves…; nous savons que les militaires de Inâtès les ont amenés pour les soins…. ».

Par ailleurs, le vice-maire a confié qu’il s’agissait des gens, qui se rendaient à Inâtès pour présenter des condoléances ;  bien qu’il n’ait pas encore reçu les identités des victimes : « …Pour le moment les victimes n’ont pas été identifiées… ; ce sont des personnes, qui partaient chez le chef de groupement assassiné.»