Pénurie d’eau dans la ville d’Agadez : le vice-maire rassure !

Catégorie

Articles

Publication

vendredi 5 avril 2019 14:49

Affichage

343

En cette période de fortes chaleurs, outre les délestages de courant électrique, le manque d’eau aussi touche plusieurs régions du Niger. C’est le cas de la capitale, Niamey, où certains quartiers comme Koubia sont sévèrement touchés.

A Agadez où les habitants de ceratins quartiers manquent d’eau ces derniers jours, Studio Kalangou a contacté Ahmed Koussa, le 2ème Vice-maire de cette commune pour avoir des explications. « Nous sommes confrontés à une pénurie d’eau. Cela a pour cause une panne de l’un de nos disjoncteurs de la station de pompage de Kouroukougou », a-t-il déclaré.

Rappelant que les équipes de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger se sont mobilisées pour résoudre le problème, il ajoute : « J’attire l’attention de la population, afin qu’elle patiente un peu. Ce n’est pas un petit problème quand il s’agit de l’eau ».

Ainsi, les habitants de la ville d’Agadez doivent patienter avant d’avoir de l’eau au robinet, en période de fortes chaleurs où les désagréments sont multiples dans de nombreux centres urbains du Niger.


TAGGED UNDER
Agadez