Humanitaire/ Personnel des Nations Unies et étudiants unis pour un don de sang à l’infirmerie de l’Université de Niamey

Humanitaire/ Personnel des Nations Unies et étudiants unis pour un don de sang à l’infirmerie de l’Université de Niamey

À l’occasion de la Journée des Nations célébrée la semaine dernière, le personnel onusien de Niamey était, mardi, à l’infirmerie du campus universitaire de la capitale nigérienne. Avec les étudiants, les membres du personnel des Nations unies ont donné volontairement du sang prélevé par une équipe du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

En amont, « …la représentante des Nations Unis à Niamey, a pris contact avec le Centre National de Transfusion Sanguine pour organiser une collecte de sang… » a déclaré madame Begou Ramatou, communicatrice au CNTS, au micro du Studio Kalangou car, le don de sang est un geste humanitaire et c’est pourquoi cette collecte de sang a « …mobilisé tous les agents qui travaillent pour les Nations Unies et les étudiants à venir… » faire un don a-t-elle ajouté.

Cependant, fait remarquer Begou Ramatou , «…en matière de transfusion sanguine, plus le donneur est jeune plus on compte avoir un sang sain…». C’est ce qui explique  le choix de l’université Abdou Moumouni  car «…elle regorge de beaucoup de jeunes…».

Le CNTS qui espérait collecter quelques « 150 poches » a arrêté l’opération « à partir de 100 poches » pour éviter trop de malaises aux donneurs car que le thermomètre affichait des températures élevées a précisé Begou Ramatou.

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque 24 Octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945.