Niger/Sport : 1er Championnat National de Kung Fu Wushu

Catégorie

Articles

Publication

lundi 12 février 2018 14:57

Affichage

256

Lancement vendredi dernier à l’Académie des Arts Martiaux de Niamey, du 1er Championnat National de Kung Fu Wushu, dénommé ‘’Coupe de l’Ambassade de Chine au Niger’’.

Un Rendez-vous National sur une semaine visant à détecter des talents et à mieux faire connaitre cette discipline sportive au grand public Nigérien.

Maitre Abdou Yahaya, Président de la Fédération Nigérienne de Kung Fu Wushu, au micro de Studio Kalangou : « Nous avons ici des représentants venus de toutes les régions et nous nous engageons à faire sortir nos talents partout où il y a des compétitions de Kung Fu pour ainsi hisser haut le drapeau du Niger….

L’art que nous pratiquons provient de la Chine et la Chine est un pays très important pour nous. D’autre part, c’est à cause effectivement des apports multiformes que nous recevons de la République sœur de Chine. Et, le Niger est un pays qui regorge d’une jeunesse importante dont il faire la promotion de cette jeunesse-là qui passe par le sport. En plus, le sport contribue à la bonne santé. Cette année nous avons participé au championnat africain de Kung Fu Wushu et nous sommes revenus avec des médailles d’argent et de bronze. C’est à travers des activités comme celles-ci que nous pourrions détecter des talents capables d’aller recueillir ces différentes médailles et ces différentes coupes à l’étranger. »


TAGGED UNDER
sport